Livres
Bon de commande
« 51 semaines dans la peau d’une entrepreneure »
Préface d’Adolf Ogi
Parler en public est l’une des aptitudes essentielles à l’entrepreneur. C’est ce que Céline Renaud a su combiner dans son quotidien d’entrepreneure et de conférencière. Elle dit tout haut ce que certains pensent tout bas. Elle met l’accent sur des anecdotes ou des réflexions que tout entrepreneur peut avoir dans son quotidien, en mode réflexion ou encore au volant de sa voiture.
« 51 semaines dans la peau d’une entrepreneure » est son deuxième livre de ses chroniques hebdomadaires après « 50 semaines dans la peau d’une entrepreneure ». Ces histoires vécues sont autant de sources d’inspiration pour l’entrepreneur que pour chacun et sont très efficaces. Car depuis toujours les histoires véhiculent des perles de sagesse pour transmettre un apprentissage … pour la vie !
Avec force et coeur, Céline Renaud nous délivre ses expériences du quotidien comme un sportif de haut niveau ou un explorateur le ferait. Avec générosité, humour et légèreté !
« Je pourrais dire à Céline Renaud ce que j’ai dit souvent : « Freude herrscht » (la joie règne) ! Céline Renaud met de la conviction et du coeur quand elle parle de ses sapins de sa Forêt du Risoud aussi bien que quand elle parle d’entrepreneuriat. Son quotidien est celui d’un grand sportif. Elle n’oublie jamais ses racines qu’elle célèbre et c’est tout ce que j’aime chez les gens. C’est vraiment formidable ! »
Adolf Ogi
Ancien Conseiller Fédéral et Président de la Confédération
« 50 semaines dans la peau d’une entrepreneure »
Préface de Jean-Claude Biver
Être entrepreneur d’une PME, ce sont des challenges similaires à ceux des grandes entreprises. Céline Renaud décrit avec sensibilité son quotidien. Du nombre impressionnant de représentations publiques données en passant par les clients exigeants ou simplement des anecdotes du quotidien, « 50 semaines dans la peau d’une entrepreneure » retrace ce quotidien fait de questionnements notamment à l’ère du digital, de la difficulté de distribuer ou encore de la relation entre l’entrepreneur et l’inventeur.
Être entrepreneur, c’est plus qu’un métier, une véritable mission qui fait de l’entrepreneur un aventurier qui ne pense qu’à son dessein, avec force, passion et une authenticité d’une intensité hors norme.
« J’aime les gens passionnés, authentiques et qui ont des racines, des entrepreneurs comme Céline Renaud. J’ai rarement vu quelqu’un parler de ses projets avec autant de passion. Je vois en elle une entrepreneure qui a toutes les qualités pour y arriver : l’endurance comme les grands sportifs, la passion, l’ancrage. »
Jean-Claude Biver
Président Division Horlogère LVMH