« Certains se réveillent avec un réveil,
d'autres répondent à l'appel d'une mission ! »

Entrepreneuriat

Être entrepreneure, c’est de naissance, on est câblé ainsi. De deux parents entrepreneurs, enfant déjà je coupais et plais des pièces avec joie pour aider mes parents dans la réalisation d’opérations manuelles sur des grandes séries de pièces. Le travail permanent, le stress d’être en mesure de nourrir beaucoup de familles fait partie intégrante de mes valeurs fondamentale.

C’est tout naturellement que je me suis orientée dans l’entrepreneuriat dès 29 ans. J’ai créé JMC Lutherie, une manufacture de guitares et de haut-parleurs innovantes, marque que j’ai déployé dans le monde entier. Entreprise que j’ai eu le plaisir de transmettre les activités en 2020 à 5 différentes sociétés. Ainsi, j’ai vécu tous les cycles de l’entrepreneuriat, entre la création, l’innovation, le partenariat avec plus d’une centaine d’organismes, d’institutions, de hautes écoles, plusieurs levées de fonds et finalement transmission et accompagnement. J’ai aussi écrit beaucoup sur ces différentes thématiques.

J’ai eu le plaisir d’intervenir aussi bien dans la cosmétique, l’horlogerie, les métiers du bois, l’innovation, le médical, la construction (auprès d’un des plus grands constructeurs européens), l’ingénierie, l’énergie, la logistique, les banques et assurances, formation en hautes écoles ou écoles professionnelles, donc de manière très large.

Aujourd’hui, je vous accompagne avec bonheur dans la création, le développement, la vente, les levées de fonds ou même la transmission pour vous donner des pistes ou des raccourcis pour vous éviter les mêmes embûches …

« J’aime les gens passionnés, authentiques et qui ont des racines, des entrepreneurs comme Céline Renaud. J’ai rarement vu quelqu’un parler de ses projets avec autant de passion. Je vois en elle une entrepreneure qui a toutes les qualités pour y arriver : l’endurance comme les grands sportifs, la passion, l’ancrage. »

Jean-Claude Biver, Président Division Horlogère LVMH